mardi 5 août 2008

Orlando

Le saviez-vous?
Orlando est le chef lieu du comté d'orange. La ville est surtout connue pour sa concentration impressionnante de parcs d'attration. On y trouve les 6 parcs (il faut prendre la voiture pour aller d'un parc à l'autre et prévoire une journée par parc) de Disney World. Il y a aussi Les 2 parcs des Universal studios, Sea World, Wet n' wild... Et encore bien d'autres! Nous n'y sommes pas allés mais il y a aussi à Orlando le Mc Do qui a la plus grande air de jeu au monde...ouah...


Donc toutes ces attractions ramènent 52 millions de touristes chaque année, ce qui en fait la 2e ville hotellière du pays!

Place aux photos, mais attention, dans la ville des illusions et effets spéciaux, ne vous faites pas leurer, à vous de chercher les erreurs:

L'hôtel et les rues de Kisseeme
Hôtel Wyndham
Attention: cherchez l'erreur!
Là aussi, un truc ne colle pas...
Jour 1 Animal Kingdom - Disney
C'est l'un des 6 parcs de Disney, un autre très connu est le Magic Kingdom, que nous avons à Paris.
Ce jour la, nous sommes partis à la conquête de l'Everest et avons vu le Yetti!!
Petite anecdote: lorsque nous étions au sommet de l'Everest notre train s'est arrêté sous une pluie battante comme il n'y en a qu'en Floride: ça dure 10 mn mais c'est une vraie douche. Bref, par sécurité ils nous ont bloqués là haut et moi qui n'était pas rassutrée à la base de monter dans cette attraction, je me sentais vraiment très mal, avec la peur du vide... C'était horrible; John vous dira que c'était génial!
Jeu: zoom sur le tronc de cet arbre et compte combien d'animaux tu arrive à voir!
On n'a pas resisté à aller faire un hug à Pooh et son ami!
Jour 2 Universal: Studio + Island of Adventure
(heureusement que ça fermait à 22h et qu'on avait pris des "fast pass" pour éviter les files d'attente)
Une erreur se cache dans cette photo!

Ah! cherchez l'intru!
Universal Studio


Attention: je ne suis pas allée à New York! Ce n'est qu'un décors de cinéma...

Petit port paisible d'Amity Ville et le terrible JAWS!! (les dents de la mer)
Island of Adventure:
Attention John n' a pas été aspiré dans une BD où il serait condamné à passer l'éternité! c'est les décors originaux du quartier de comic strip!
Conclusion: l'esthétique et les décors des parcs américains sont très soignés. Côté attractions, nous avons été agréablement surpris car il y a plus de sensations avec des choses très différentes et recherchées par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir chez nous.

Aucun commentaire: